Les infos wordpress

Comment mettre son blog WordPress en DoFollow? Test de 3 plugins

Passez facilement votre blog WordPress en DoFollow grâce à l’un des 3 plugins testés : Do Follow, Link Love et NoFollow Free.

Dans le premier article de mon blog « Bison Touffu passe au DoFollow« , je vous informais que j’avais décidé de  passer directement les liens qui se trouvent dans les commentaires en DoFollow, mais encore faut-il savoir comment faire.

Le plus simple est de passer par l’installation d’un plugin (extension), c’est très simple, très rapide et ne nécessite aucune connaissance technique.

1) Plugin Do Follow :

C’est le plus simple à utiliser, il suffit d’activer le plugin, il n’y a aucun réglage à faire. Tous les liens passeront en DoFollow qu’ils se trouvent dans le Nom du commentateur ou dans le texte du commentaire.

 

Télécharger le Plugin Do Follow

2) Plugin Link Love :

Un peu plus poussé, il vous permettra d’aller plus loin grâce à 2 options. Après avoir activé Link Love, rendez vous dans la partie « Réglages » de votre WordPress et cliquez sur « Linklove Plugin Configuration ».

A) Vous pouvez déterminer le nombre de commentaires que doit laisser un internaute pour obtenir un lien DoFollow.

Si vous mettez 5 dans la case A, les liens se trouvant sur le Nom des 4 premiers commentaires seront en Nofollow, dès le 5ème commentaire les liens passeront en Dofollow (y compris les 4 premiers commentaires).

A noter que les hyperliens se trouvant dans le texte des commentaires resteront toujours en NoFollow même si le nombre de commentaires minimum est atteint.

Si vous laissez le champs A vide, le DoFollow sera appliqué dès le premier commentaire.

B) Vous pouvez également backlisté (interdire) certains emails de poster des commentaires, il suffit de rajouter le(s) emails(s) en question dans le champs B à raison d’un par ligne.

 

Le plugin Link Love est simple d’utilisation et particulièrement utile si vous souhaitez récompenser vos commentateurs fidèles, vous découragerez ainsi une partie des spammeurs.

Télécharger le Plugin Link Love

3) Plugin NoFollow Free :

Je termine avec NoFollow Free car c’est celui qui propose le plus de fonctionnalités. Pour accéder aux réglages cliquez sur « NOFF » dans la colonne « Réglages ».

La première bonne nouvelle est qu’il existe une version française du plugin, sélectionnez « French » puis cliquez tout en bas sur « Save Setting » et là tout devient plus simple, d’ailleurs pensez à cliquer sur « Save Setting » pour appliquer les modifications que vous faites.

A) Vous pouvez choisir de passez tous les liens en DoFollow ou seulement faire une sélection :

 

– lien de l’auteur = lien qui se trouve dans le « Champs Nom » a

– lien du commentaire = lien qui se trouve dans le texte du commentaire b

– auteur enregistré /commentaire enregistré = c’est un utilisateur inscrit sur votre WordPress car vous avez la possibilité d’ouvrir les inscriptions sur votre blog. Par défaut, seul le webmaster du blog est un utilisateur enregistré.

 

B) Comme sur Love Link, vous pouvez décider de passer les liens en DoFollow à partir d’un certains nombres de commentaires déposés :

Attention, il est noté « (par défaut: 10) », on pourrait donc comprendre que cette valeur s’applique si on laisse la case vide, d’autant plus qu’on nous précise plus bas qu’il fait mettre 0 pour activer le DoFollow tout le temps.

Mais en testant j’ai constaté que si vous laissez la case vide, le DoFollow passe dès le premier commentaire.

 

C) Faites « la nique » aux spammeurs en interdisant leurs mots clés et leurs emails :

Vous avez la possibilité d’interdire les mots clés que vous désirez, dans mon exemple j’ai choisi les mots « crédit » et « assurance » (a), si un internaute dépose un commentaire dans lequel appraît un de ces mot, les liens du commentaire passeront en NoFollow quelque soit les réglages précédant.

Vous avez aussi la possibilité d’interdire des emails (b).

Cette option n’est pas forcément utile sauf si vous identifiez des spams répétés sur certains mots clés.

 

D) Indiquez le nombre de commentaires laissé par un utilisateur :

Cette option peut être utile pour 2 raisons :

– si vous indiquez à vos lecteurs que vous autorisez le DoFollow à partir de 10 commentaires, vos commentateurs pourront savoir où ils en sont.

– ça vous permet également de voir en un coup d’oeil quels sont vos commentateurs les plus fidèles.

Le compteur appraît à côté du Nom du commentateur, on remarque que le compteur est en anglais et qu’il n’est pas correct au singulier, bon il faudrait (il me semble) une fonction PHP % pour arranger ça mais je suis allergique au PHP, alors comptez pas sur moi pour vous la donner.

 

Télécharger le Plugin NoFollow Free

Conclusion :

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’extension qui correspond le mieux à vos besoins. Il existe bien sûr des dizaines d’autres extensions pour passer son blog en DoFollow, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous utilisez un autre plugin intéressant.

Vous pouvez également passer en DoFollow en modifiant directement le code de votre WordPress sans passer par un plugin (peut être le sujet d’un autre article :) ).

Pour ma part, j’ai choisi le premier plugin Do F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: