Les infos wordpress

Aller on passe les commentaires en DoFollow

Bon c’est vrai, on a rêvé mieux comme premier article, mais là c’était la panne sèche… comment commencer mon blog?

J’aurais pu commercer par me présenter, ma vie, mon expérience sur le net, mes objectifs, oui mais bon ça me motive pas trop de faire une tartine de « Nutel-life » et après j’allais mettre quoi dans ma page « A Propos »?

Alors on va faire un petit post banal de chez banal, sur lequel vous pourrez récupérer vos premiers backlinks DoFollow comme ça gratos, il est pas sympa mon petit site ?

Pour les jeunes Padawans du net, je vais quand même expliquer rapidement la notion de DoFollow (si tu as déjà un Jedi va directement à la Lesson Five, tu sais déjà ce qui va suivre).

Lesson One : Qu’est que le DoFollow?

C’est une valeur qui permet aux robots de chez Google de prendre en compte des liens hypertextes et donc d’améliorer le référencement des sites cibles de ces liens.

Lesson Two : Pourquoi passer un blog en DoFollow?

Par défaut, les liens qui se trouvent dans les commentaires que vous pouvez laisser sur des blogs WordPress sont en NoFollow c’est à dire qu’ils ne sont pas pris en compte par Google à cause de la balise : rel= »nofollow »

Sans entrer dans la polémique habituelle des Pour et des Contre, j’ai simplement décidé de commencer mon blog en DoFollow pour récompenser mes visiteurs qui prendront la peine de laisser un commentaire pertinent. Commentaires qui sont pour moi la vie d’un blog, un blog sans commentaires c’est triste

Les commentaires ont aussi un triple intérêt (même s’ils sont intéressés), d’une part ça permet d’augmenter votre contenu et peut vous amener des visiteurs supplémentaires en provenance des moteurs de recherche.

Secondo, c’est très important pour la motivation d’un blogueur, surtout à ces débuts avant que le trafic et les revenus de votre blog décollent, les encouragements des commentaires seront votre seule satisfaction.

Enfin, un blog qui contient beaucoup de commentaires donne, à vos visiteurs et vos éventuels annonceurs, une impression de « blog influent » qui ne peut que vous servir.

Lesson Three : Les désagréments d’un blog en DoFollow.

Vous aurez compris que si vous permettez à vos visiteurs d’obtenir un bénéfice pour leur référencement grâce aux commentaires, certains (les spammeurs) vont en abuser et vous laisseront des messages sans intérêts sans jamais revenir par la suite, messages qui n’apporteront rien à votre blog.

Les méchants spammeurs sont facile à reconnaître :
– ils ont un vocabulaire limité : « Super article » « Merci » « Super cool »…
– ils ont des noms et des pseudos bizarres comme « Mutuelle Santé », « Crédit voiture », etc.

Pour ces commentateurs c’est très simple, c’est « uppercut » corbeille sans  passer par la case DoFollow.

Lesson Four : Comment passer son blog en DoFollow?

Autant je n’avais pas d’idée pour le premier article, autant la Lesson Four fera l’objet d’un autre article complet mais pour résumer il existe des plugins (extensions) qui permettent de le faire facilement, tu peux aussi modifier directement le code de ton blog.

Comme je n’ai pas encore de newsletter ni de Flux RSS, ni de Twitter, ni de Facebook, je te conseille de faire Ctrl + D pour ajouter Bison Touffu à tes favoris et de repasser dans quelques jours.

Lesson Five : Laissez vos commentaires!

Après vous avoir « saouler » durant 4 leçons, vous pouvez enfin avoir votre récompense et laisser votre commentaire avec un lien DoFollow vers votre site. Je serais toutefois intransigeant et je supprimerais les liens qui ont un rapport avec la santé, la finance, les MFA, etc..

PS : Pfff, voilà c’est fait, j’ai enfin écris le premier article de mon blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: